Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cartes de Bibou
19 mars 2018

Une carte peut illuminer la journée d'une personne

Et oui, une simple carte peut alléger la journée de la personne qui la reçoit. 

Je voulais faire sourire la personne à qui j’ai offert cette carte : le soleil est monté sur un « wobble » fait maison.

Tout a fonctionné comme sur des roulettes, j’ai été remerciée par un magnifique éclat de rire !

 

A friend of yours has a hard time, a simple card can make her / him smile.

I wanted to help a very nice lady to feel better : I created a wobble sun for my card

and it worked. I received a big laugh as a thank you.

 

DSC07148

 

J’ai appliqué les tampons du set Buddy & Duck de Penny Black sur la carte

puis je les ai protégés avec des masques pour pouvoir créer le ciel (applicateurs Ranger et encre Distress).

J’ai ensuite utilisé mes feutres Touch Twin Markers pour mettre en couleur mes personnages et leurs accessoires.

J’avais également imprimé un soleil directement sur la carte.

J’en ai créé un deuxième sur une autre morceau de carton et je l’ai découpé.

Après l’avoir « pailleté » avec mon feutre Zig Wink of Stella, je l’ai monté sur un wobble.

 

To start with my card, I stamped my clear stamps from the Buddy and Duck set

from Penny Black directly on the card. With a second stamping,

I created some masks to cover the stamps on the card to enable me to color the sky

using Ranger’s mini applicators and Distress ink.

When it was done, I took off the masks and colored my stamps

with my Touch Twin Markers. I had also stamped the sun directly on the card.

I stamped it another one on an additional paper, colored it and applied some glitter

with my Zig Wink of Stella pen (I love it !). I fixed a wobble to the back of this second sun.

 

DSC07149

 

 

Mais qu’est-ce qu’un wobble ?

C’est un mini ressort monté sur 2 morceaux de carton que l’on fixe,

pour le premier, sur l’objet qui doit être « mouvant » et l’autre sur la carte.

Il y a plusieurs vidéo sur YouTube expliquant comment en fabriquer,

en voici une qui, en plus, met en exemple de très jolies création.

Après plusieurs essais, j’ai trouvé que du fil de 0.4 mm est celui qui convient le mieux.

Le mouvement est excellent et le fil ne s’étire pas « trop » facilement. 

 

Du coup, mes 2 personnages étaient un peu « plats ».

J’ai donc décidé d’appliquer du Accents Brillants de Ranger sur la truffe de Buddy et le bec de Duck

et une fois lancée, j’en ai aussi appliqué sur le ballon, question de lui donner aussi un peu de rondeur.

 

A wobble ? What is it ? A wobble is a mini spring fixed on 2 pieces of cardboard.

One side is fixed on the moving part of the card and the other side, of course, is fixed on the card itself.

You can find plenty videos explaining how to create your own wobbles,

I give you a link to a good one showing in addition some very nice creations as exemples.

After many failures, I found out that a 0,4 mm wire is the best solution. 

The movement of the wobble is perfect and it doesn't get loose too easily.

 

Then, I thought the two critters were a little « flat ».

I took my Ranger Glossy Accent bottle to add some dimension on Buddy’s nose and Duck’s beak. 

I got a little carried away and went on with the balloon which looks now more « real ».

 

DSC07156

 

Voilà le résultat, une carte simple, mais efficace !

C’est ce qui me plaît dans ce hobby, pouvoir mettre un sourire sur le visage d’une personne est très gratifiant.

Et encore plus quand la personne a une mauvaise passe.

 

Here is the finished card. simple but efficient !

I like bringing smile on someone’s face, this is very rewarding.

Even more when the person has a hard time.

 

DSC07154

 

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon message et je vous souhaite une excellente journée.

 

I do appreciate you took the time to read my message and I wish you a great day. 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hello.<br /> <br /> Please get in touch with me, you won a little prize on my blog.<br /> <br /> http://vibgyorkrafts.blogspot.com/2017/06/winner-altenew-may-2017-release-blog-hop.html
Je me présente :

Je m'appelle Isabelle et j'habite en Suisse. Je partage ma vie entre le bonheur de m'occuper de mes 2 chiennes, mes 3 chats et quelques hobbits. J'aime lire, écouter de la musique et broder. Malheureusement des problèmes de vue et de sensibilité au bout des doigts m'on obligée à cesser (j'espère momentanément !) ce passe-temps si relaxant. 
J'ai découvert le monde des cartes en 2015 et j'y ai vite pris goût. C'est une occupation tout aussi relaxante que la broderie, et je découvre régulièrement de nouvelles techniques. J'ai créé ce blog au début simplement pour pouvoir participer à des concours. Mais j'apprécie l'idée de partager mes créations et j'espère que vous aurez aussi du plaisir à les découvrir.... 

My name is Isabelle and I live in Switzerland. I share my time between taking care of my 2 dogs, my 3 cats and a few hobbies. I love reading books, listening to music and cross-stitching. Unfortunately, I had to give-up with this last activity because of some eyes problems and other troubles with my hands.
I discovered the card making world in 2015 and got quickly addicted. I find it as relaxing as cross stitching and I’m still learning plenty new techniques. I’ve created this blog initially to participate to challenges. But now, I release sharing my creations pushes me to improve my work. I hope you will appreciate discovering my cards.

 

Publicité
Newsletter
Publicité