Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cartes de Bibou
19 mars 2018

UNE CARTE TOUTE SIMPLE POUR UN GRAND SUCCES !

Une de mes amies a brillamment réussi la formation d’aromathérapeute.

Il était évident que je devais créer une carte pour marquer le coup. Ne voulant pas lui porter la poisse,

j’ai attendu son message me disant que tout était ok pour me mettre au travail.

Mais c'était un de ces jours sans inspiration, je me suis donc décidée pour une carte très simple.

 

One of my friends brilliantly passed the exam of aromatherapist.

I had of course to create a card for her but as I did not want to bring her bad luck,

I’ve waited to receive her message saying she did it before starting to work on her card.

But it was one of these days without inspiration, so I decided to go for a CAS card.

 

DSC07767

 

Il me restait un morceau de papier Bristol embossé avec le tampon 

Kaleidoscope de Simon Says Stamps que j’avais préparé pour une autre carte.

Pour lui donner un petit quelque chose de plus, j’avais peint quelques détails du motif

en or blanc de ma nouvelle boîte d’aquarelles Gansai Starry colors.

 

Pour mon sentiment, j’ai sélectionné des lettres du set Stitched Alphabet, aussi de Simon Says Stamps,

que j’avais embossées et découpées également sur du papier Bristol pour un autre project.

Une carte ne peut pas être complète sans un arc-en-ciel donc les couleurs des lettres ont vite été choisies.

J’ai opté pour mes feutres Zig et le dégradé a été créé en tirant l’encre avec un pinceau à eau.

 

I had a piece of Bristol paper embossed with the Kaleidoscope background stamp by Simon Says Stamps

I had prepare for another cardTo give it a little something, I had painted some parts of the design

 using the white gold of my brand new Gansai Starry colors watercolors box.

 

For the sentiment, I took some letters from the Stitched Alphabet stamps set, also by Simon Says Stamps,

I had left from a previous project, which were embossed on Bristol paper too.

I used my Zig watercolor pens for the coloring and a waterbrush to create the gradient.

It was easy to chose the colors, a card without a rainbow is not really a card, don’t you think so ?

 

DSC07765

 

Pour le montage de ma carte, j’ai fixé les lettres de mon BRAVO en commençant par le A

afin que le mot soit bien centré.  J’ai utilisé de la mousse 3D pour donner du relief au sentiment.

 

Ma carte étant blanche, j’ai collé la bande de carton embossé sur un morceau de carton noir

que j’ai découpé en laissant une bande de quelques millimètres en-dessus et en-dessous du motif.

J’ai fixé un rectangle de mousse sous le carton noir avant de coller le tout sur le bas de ma carte.

Quelques perles aux couleurs de l’arc-en-ciel en touche finale

et il était déjà l’heure de partir retrouver mon amie pour la féliciter de vive voix ! 

 

Now, the best part of the game, putting everything together !

To fix my sentiment « BRAVO », using 3D foam to give it some dimension, 

I started with the "A" in order for the sentiment to be perfectly centered.

 

My card base being white, I fixed the base of my sentiment on a piece of black cardstock

using only double-sided adhesive. I adjusted it leaving a few millimeter band of black 

on top and bottom of the embossed band of cardstock.

Then I fixed a rectangle of foam behind my message and adhered it to the card base.

A few colored jewels, matching the rainbow colored letters, were the final touch

as it was time to leave to meet my friend to congratulate her !

 

Encore BRAVO Laure, t’es la meilleure !

Congratulations to you, Laure, you’re the best !

Publicité
Publicité
Commentaires
Je me présente :

Je m'appelle Isabelle et j'habite en Suisse. Je partage ma vie entre le bonheur de m'occuper de mes 2 chiennes, mes 3 chats et quelques hobbits. J'aime lire, écouter de la musique et broder. Malheureusement des problèmes de vue et de sensibilité au bout des doigts m'on obligée à cesser (j'espère momentanément !) ce passe-temps si relaxant. 
J'ai découvert le monde des cartes en 2015 et j'y ai vite pris goût. C'est une occupation tout aussi relaxante que la broderie, et je découvre régulièrement de nouvelles techniques. J'ai créé ce blog au début simplement pour pouvoir participer à des concours. Mais j'apprécie l'idée de partager mes créations et j'espère que vous aurez aussi du plaisir à les découvrir.... 

My name is Isabelle and I live in Switzerland. I share my time between taking care of my 2 dogs, my 3 cats and a few hobbies. I love reading books, listening to music and cross-stitching. Unfortunately, I had to give-up with this last activity because of some eyes problems and other troubles with my hands.
I discovered the card making world in 2015 and got quickly addicted. I find it as relaxing as cross stitching and I’m still learning plenty new techniques. I’ve created this blog initially to participate to challenges. But now, I release sharing my creations pushes me to improve my work. I hope you will appreciate discovering my cards.

 

Publicité
Newsletter
Publicité